Accueil Hanovria Hannoveraner Verband

We speak :English version
Vous êtes ici : Accueil > Ecurie de propriétaires , (...) > La Pension et les installations

Ecurie de propriétaires , Pension , Valorisation

La Pension et les installations

Les écuries Hanovria , c’est le rêve enfin concrétisé d’une amoureuse des chevaux.
Ici , les portes sont ouvertes à toutes les races de chevaux et à toutes les disciplines , le seul vecteur commun étant la passion des chevaux.
Le bonheur du cheval passe avant toute autre exigence et ici tout a été pensé pour respecter du mieux possible le bien-être des chevaux quels qu’ils soient et quelles que soient leurs exigences .
Les soins et l’alimentation sont choisis à la carte en totale concertation avec les propriétaires.


Prestations et Tarifs

La Pension pour chevaux de l’écurie Hanovria est un modèle unique dans la région où tout est basé sur le bien-être du cheval , son confort et ses besoins fondamentaux .

Ainsi , l’alimentation est faite de foin de Crau labellisé ( cordon rouge ) donné à volonté .

Le granulé a été spécialement mis au point par un nutritionniste et un vétérinaire afin de combler au mieux les besoins du cheval de sport de dressage.

Des céréales simples sont également disponibles pour les propriétaires préférant les aliments plus traditionnels ( orge , avoine , maïs ... ).

La litière est faite d’une couche épaisse de copeaux non traités , dépoussiérés et classés 1er choix ( le top du copeau actuellement sur le marché , garantie du confort respiratoire du cheval ) .

Les chevaux disposent d’un grand paddock individuel ombragé et de l’eau propre est mise à leur disposition en permanence.

Les poses et déposes des couvertures , des protections , des anti-mouches ainsi que le curage des pieds chaque soir à la rentrée du paddock sont compris dans le forfait : Tous ces services sont inclus dans le forfait .

Prix du Forfait PENSION BOX , Formule ALL INCLUSIVE comprenant l’ accueil du cheval dans un grand boxe de 14 mètres carrés ( 4 X 3,5O mètres ) , son alimentation avec du foin à volonté et ses granulés , sa litière 1er choix , ainsi que ses soins et sa sortie quotidienne au paddock , décomposée comme suit :
Pension de base ( 420 euros ) + Forfait pour les soins individuels et sorties quotidiennes ( 110 euros ) : 530 euros .

Tous le prix indiqués en tiennent de la TVA applicable à 20%

Séance individuelle de travail monté ou leçon d’équitation individuelle : 50 euros

Option longe ( détente ) : 12 euros la séance

Enfin, il nous est possible d’accueillir votre cheval de manière ponctuelle à l’occasion d’événements exceptionnels et pour une durée totalement variable. A titre d’exemple, si votre cheval séjourne de manière habituelle dans un lieu où il ne peut être régulièrement sorti et que vous devez prendre des congés sur une longue durée, nous pouvons le garder en pension, prendre soin de lui ( pansage, soins des pieds, pose et dépose des couvertures en hiver, etc … ), le lâcher au paddock la journée et, sur option, le longer pour entretenir son physique pendant toute la durée de votre absence.

Nous accueillons également dans les mêmes conditions les chevaux en convalescence.


Les boxes

La taille des boxes pour les chevaux au travail est à la hauteur de leur gabarit puisqu’ils mesurent 4 mètres X 3,50 mètres, soit 14 mètres carrés pour leur plus grand confort.

Les écuries intérieures bénéficient d’un couloir central de 3.50 mètres permettant la manipulation des poulains et entiers en toute sécurité.

L’aire de pansage et la douche des chevaux sont équipées d’un sol en caoutchouc afin de limiter tout risque de glissade.

 

 


La Carrière

A proximité immédiate de l’écurie, la carrière est aux dimensions olympiques de 60 mètres X 20 mètres.

Le micro-sable ( type Toubin Clément ) est adapté au travail régulier des chevaux et il est quotidiennement arrosé afin de préserver l’appareil locomoteur des chevaux au travail.

Des éclairages permettent de travailler à toute heure.

Bordée par une forêt de pins, elle est à l’abri du mistral.
Entièrement drainée , elle permet des conditions de travail idéales , même après de fortes pluies.

 


Le Rond de longe

Il est entouré d’un mur plein de 1,60 mètres de haut et équipé d’un micro-sable identique à celui de la carrière et est arrosé préalablement à chaque utilisation.

D’un grand diamètre de 20 mètres, il permet un travail à la longe en toute sécurité pour la préservation des articulations des chevaux.


Les Paddocks

Chaque cheval de l’écurie possède un paddock individuel dans lequel il est lâché quotidiennement après sa séance de travail et où il bénéficie d’eau et de nourriture pour la journée.

Les clôtures sont électrifiées avec un ruban posé à 1.80 du sol et réparti sur quatre rangs.