Accueil Hanovria Hannoveraner Verband

We speak :English version

Les objectifs

Savoir-faire et Objectifs

Notre objectif est tout à fait conforme à celui qui a été établi par le Hannoveraner Verband, à savoir : « Proposer un cheval de selle noble, bien fait, et qui, sur la base de ses dispositions naturelles et de son très bon caractère, est à la fois un cheval de compétition et un cheval apportant beaucoup de plaisir. »
A la quantité, Diane GRAU a toujours préféré la qualité : Elle a donc choisi un effectif de reproductrices limité mais rigoureusement sélectionné.

Les poulinières sont toutes issues de grandes lignées et possèdent un caractère irréprochable.
Seules sont conservées à la reproduction les poulinières qui produisent des poulains de bonne qualité et de bon caractère.

Dans le même esprit, elle choisit des étalons au pédigrée d’exception et de bonne réputation. Ainsi a-t-elle utilisé FLORENCIO, double champion du monde des jeunes chevaux qui a donné naissance à des produits aux allures hors du commun.
Outre des origines prestigieuses, elle exige des étalons habilement sélectionnés de posséder trois très bonnes allures, un modèle sans défauts et un mental équilibré.

Les poulinages sont surveillés par caméra-vidéo.

Par la suite, Diane GRAU accorde une grande importance à l’éducation de ses poulains.
Des techniques douces de désensibilisation sont effectuées dès le plus jeune âge pour garantir une facilité d’utilisation du futur cheval monté.

Les poulains sont élevés de manière extensive dans les prés, bénéficiant ainsi des meilleurs atouts pour un développement psychique et physique harmonieux.

Les chevaux vivant au pré bénéficient tous d’un abri et sont répartis en lots en tenant compte des âges, sexes et affinités.

A l’âge de 2 ans et demi, les chevaux commencent à être longés une ou deux fois par semaine mais afin de respecter au mieux leur croissance, ils ne seront débourrés qu’à l’âge de 3 ans. Le débourrage s’effectue sur une longue période pendant laquelle le cheval connaît un travail léger et régulier.

Une fois les bases acquises en carrière, tous les jeunes chevaux sont emmenés plusieurs fois par mois en extérieur afin qu’ils découvrent le maximum de choses et ne soient pas inquiets lors de leur futures sorties en compétition.

Rigueur et justesse sont les maîtres mots de Diane Grau dont l’objectif est de proposer un cheval digne de confiance, possédant de bonnes bases en dressage et toutes les qualités nécessaires à une carrière de cheval de sport.